Le quadragénaire laisse derrière lui une épouse et deux filles ainsi que des milliers d’élèves orphelins d’un super-professeur.
C’est une nouvelle qui a choqué et attristé de nombreuses personnes dans l’Orne en France. Comme l’explique Ouest-France, le professeur d’économie au Lycée Flaubert de Rouen, Laurent Braquet, est décédé alors qu’il faisait son jogging le 4 août dernier. Un accident brutal pour l’homme de 46 ans qui a été touché à la tête « par le ballant » d’une déchaumeuse qui tentait de se remettre sur le chemin et qu’il n’a pas entendu. Il a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi.
Un drame pour tous ceux qui le connaissaient de près ou de loin. Car Laurent était un professeur avec une grosse personnalité. Le genre d’homme qui a « marqué plusieurs générations d’élèves par ses qualités d’enseignement mais aussi ses qualités humaines ». Humour subtil, autodérision, contact avec les élèves sur Facebook ou Instagram, il était apprécié de tous depuis qu’il avait commencé à enseigner au début des années 2000.
L’annonce de son décès a suscité de très nombreuses réactions en quelques heures sur sa page Facebook et fait l’effet d’un véritable choc. Laurent laisse derrière lui une épouse et leurs deux filles âgées de 14 et 9 ans.