La propriétaire de Harper, un American Staff de 7 ans, a laissé mourir l’animal de faim… par vengeance. Elle devra répondre de maltraitance et acte de cruauté envers un animal de compagnie devant le tribunal de Béthune, dans le Pas-de-Calais.
Une femme, par vengeance envers son ex, a décidé de laisser mourir de faim son chien, un Amstaff âgé de 7 ans. Il pesait à peine une dizaine de kilos quand il a été retrouvé dans les buissons, à Billy-Montigny selon La Voix du Nord et Courrier Picard.
Après la rupture du couple en avril dernier, le chien a été détenu dans des conditions lamentables : livré à lui-même, « l’animal survivait dans des conditions inimaginables, dans une pièce sombre sur un matelas, privé d’eau, de nourriture et de toute sortie ».
La propriétaire du chien avait « récupéré l’animal » en reprenant ses affaires, pour ensuite l’abandonner. Il est décédé quelques heures après avoir été découvert.
Une plainte a été déposée par l’association 30 millions d’Amis. L’habitante de Billy-Montigny a été convoquée au commissariat où elle explique en vouloir à son ex et avoir agi « par vengeance ».
Poursuivie pour maltraitance et acte de cruauté envers un animal de compagnie, elle risque jusqu’à trois ans de prison et 45 000 € d’amende. Elle est convoquée en septembre devant le tribunal.