Dans un entretien avec Paris Match, la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari raconte l’enfance et la gestion de la carrière de son fils.
Les médias se l’arrachent, il est toujours très performant avec le Paris Saint-Germain, actuellement meilleur passeur du championnat de France et a une communication exceptionnelle : Kylian Mbappé continue de susciter l’admiration dans l’Hexagone.
Cette semaine, Paris Match a eu le privilège d’avoir « le crack de Bondy » en couverture. Le magazine hebdomadaire a également pu interviewer la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari. Mère protectrice, elle s’implique beaucoup dans la carrière de footballeur professionnel de son fils et l’accompagne du mieux possible.
‘200 euros de poche par mois quand son salaire s’élevait à 85.000’
Dans un monde footballistique de plus en plus lié au marketing et à l’argent, Fayza Lamari et son mari, Wilfried Mbappé, ont dû prendre des décisions pour préserver l’adolescence de leur fils. C’est ce que cette dernière explique au magazine français. « Il n’avait jamais retiré d’argent avec une carte Bleue avant d’avoir la sienne, il y a un an, raconte-t-elle. Longtemps, pour qu’il grandisse comme un enfant lambda, on lui a caché qu’il gagnait beaucoup d’argent. A 17 ans, quand il est passé pro, on le nui donnait que 200 euros d’argent de poche par mois quand son salaire s’élevait à 85 000. »
Une véritable volonté de déconnecter le prodige français dans son rapport à l’argent, chose qui fait tourner la tête de très nombreux jeunes joueurs aujourd’hui.
Donnez une somme raisonnable à un jeune, et ce dernier connaîtra la valeur de l’argent. Fayza Lamari a tout fait pour préserver un cocon familial solide pour Kylian Mbappé et il faut bien avouer qu’elle a réussi ce qu’elle a entrepris.
‘Il n’a pas de goûts de luxe’
Le buteur du PSG a ainsi pu mûrir sereinement, loin de l’image tape-à-l’œil de certains footballeurs.
Alors que les fêtes de Noël approchent, Fayza Lamary révèle que le joueur formé à l’AS Monaco a des goûts modestes en matière de nourriture. « À Noël, que l’on passera comme toujours en famille, il y aura du saumon, du foie gras; mais Kylian, tu peux être sûr qu’il ne mangera que des cochonneries. Il n’a pas de goûts de luxe », confie-t-elle.
Sur le plan purement sportif, Mbappé vient de terminer l’année en beauté avec un doublé contre son club formateur, Monaco (2-0), lors de la 18e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a toutefois encore un match ce dimanche pour les 32es de finale de la Coupe de France contre L’Entente Feignies-Aulnoye à Valenciennes (21h10).
L’équipe amateure a clairement tiré le gros lot mais aura l’avantage de jouer à domicile. Les Parisiens se déplaceront eux sans Neymar, blessé. Mauricio Pochettino pourrait en profiter pour faire une grosse rotation dans l’effectif et faire ainsi souffler ses cadres.