Après une sortie de route encore inexpliquée, une jeune femme a perdu la vie mardi à Beaumerie-Saint-Martin, dans le nord de la France. Léa Lassale était âgée de 22 ans.
C’est un nouveau coup dur pour la famille de la jeune femme. «Ma sœur était une jeune femme très gentille et aimante », a confié Bérengère à nos confrères de La Voix du Nord. La famille avait déjà été endeuillée en juillet 2021, avec le décès de la maman. «Elle a aussi perdu son papa très jeune, quand elle était encore adolescente.»
Six mois après le décès de sa maman, Léa est venue habiter avec son conjoint dans le Montreuillois. Elle y cherchait un emploi. «C’était une sœur, tatie et marraine formidable » poursuit Bérengère. « On était très fusionnelles. Elle me manque beaucoup. J’aurais tellement voulu la serrer dans mes bras.»
Un examen de corps a été pratiqué et des auditions sont en cours pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer.
Le drame s’est joué mardi en début de soirée. Peu après 18h, le véhicule conduit par la jeune femme a, pour une raison encore inconnue, réaliser une sortie de route sur la D138 à Montreuil-sur-Mer. Seule à bord, la conductrice a alors terminé sa course contre un arbre, le tapant violemment.
En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR, la jeune femme n’a malheureusement pas survécu à l’accident.