Une femme de 39 ans, sans permis ni assurance et sous stupéfiants au moment des faits, a perdu l’usage de son véhicule et renversé un couple de néerlandais. Les deux sexéganaires sont morts.
La conductrice soupçonnée d’avoir percuté et tué deux cyclistes néerlandais le 10 juillet à Chambord (Loir-et-Cher), a été mise en examen pour homicides involontaires aggravés, a annoncé mardi le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier.
Les circonstances aggravantes sont “la conduite après usage de produits stupéfiants”, la conduite sans permis et le défaut d’assurance du véhicule, a précisé le magistrat dans un communiqué.
Âgée de 39 ans, la conductrice, “connue pour des faits anciens d’usage de produit stupéfiant et de conduite malgré un permis invalidé”, a été placée sous contrôle judiciaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule s’est déporté vers la piste cyclable venant en sens opposé, percutant le couple de touristes néerlandais, âgés de 61 et 62 ans, les tuant sur le coup.
Le véhicule a terminé sa course dans un arbre. Le passager du véhicule, transporté en hélicoptère à Tours en urgence absolue, est toujours plongé dans le coma, mais son pronostic vital n’est plus engagé, selon le procureur.
Selon les déclarations de la conductrice, elle aurait perdu le contrôle du véhicule suite à une “inattention liée à des échanges verbaux houleux et nourris avec son passager”.