Le 25 janvier dernier, Florent Pagny prenait la parole sur son compte Instagram et faisait une annonce bouleversante. Dans une vidéo, l’interprète de « Savoir aimer » expliquait lutter contre un cancer du poumon.
Si le chanteur avait été contraint d’annuler ses futures dates de concert, son combat ne l’avait pas empêché d’assister à diverses émissions de télévision, comme « The Voice » sur TF1. Coach historique du programme, il avait assuré son rôle jusqu’à la fin de la saison et avait même soulevé le trophée aux côtés de sa petite protégée, Nour.
Après quoi, l’artiste de 60 ans avait pris la décision de se retirer de la vie publique, comme il l’avait à nouveau annoncé sur Instagram.
Mais aujourd’hui, alors que nous n’avions plus de nouvelles du chanteur depuis près de deux mois, l’un de ses proches s’est exprimé dans les colonnes de Voici pour rassurer ses fans. « Florent a le moral », confie-t-il. « Il se sent bien, il a repris du poids et les effets de la chimio se sont estompés. Il s’autorise de nouveau une vie sociale. »
Toujours selon cette source, Florent Pagny a passé une bonne partie du mois de juin dans sa propriété au Portugal, pour se reposer. Début juillet, il était de retour à Paris pour effectuer quelques examens. « Si tout est ok, il repartira en vacances cet été. En tout cas, il a bon espoir, parce qu’il a vraiment retrouvé la forme et se sent bien ». Croisons les doigts !