L’engin a atterri dans la voiture dans laquelle se trouvait la famille, qui circulait les fenêtres ouvertes. Les parents vont porter plainte.
Après le drame de Cholet, où deux personnes sont mortes dont un enfant de 7 ans, dans l’explosion d’une fusée lors de la soirée du 14-Juillet, un autre accident a émaillé la soirée à Besançon (Doubs).
Un bébé de quatre mois a été gravement blessé à la main, après l’atterrissage d’un mortier artisanal, dans l’habitacle de la voiture dans laquelle circulait sa famille. Comme le rapporte L’Est Républicain, les faits se sont déroulés vers 23h30, alors que la famille circulait, fenêtres ouvertes.
Une fusée artisanale est alors entrée dans l’habitacle, a atterri sur le cosy du nourrisson, avant d’exploser à l’arrière du véhicule. D’après les pompiers, ce dernier a été “sévèrement brûlé à la main” et plus légèrement au visage. Il a été transporté à l’hôpital. Sa soeur de quatre ans, également à l’arrière du véhicule lors de l’explosion, a été légèrement blessée. Le bébé a été transporté à l’hôpital.
D’après nos confrères, les parents vont porter plainte.