Le service a annoncé qu’une plainte allait être déposée.
Des pompiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice lors de deux interventions dans la nuit de mercredi à jeudi dans des quartiers sensibles à Canteleu et Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen (Seine-Maritime), faisant un blessé léger, a annoncé le Codis du département.
“Dans la nuit du 13 au 14 juillet, des pompiers de Canteleu et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont été victimes d’agressions. Ils ont été la cible de tirs de mortiers. L’un de nos collègues a été blessé. Le service va déposer plainte”, indiquent sur Twitter les pompiers normands.
A Canteleu, “lors d’une intervention pour un feu sur la voie publique l’engin (de secours des pompiers, NDLR) a été visé par un tir de mortier. A Elbeuf, là aussi pour un feu de voie publique, l’engin a essuyé des tirs de mortier, un sapeur pompier a été légèrement blessé à une cuisse et à un bras”, a pour sa part précisé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du département, précisant que les faits avaient eu lieu vers 1h30.