Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort ou vivant ? Onze ans après la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants enterrés sous la terrasse de leur maison, le mystère reste entier autour de la « tuerie de Nantes », considérée comme l’une des grandes énigmes criminelles de ces dernières années.
Si depuis tout ce temps, la police a poursuivi de nombreuses pistes, celles-ci n’ont pour le moment mené nulle part. Outre les pistes suivies à la suite d’indices, de nombreuses personnes sont aussi persuadées d’avoir vu ou aperçu l’homme, et en ont fait le signalement.
Aujourd’hui, Soirmag révèle que d’après son meilleur ami, l’homme le plus recherché de France serait toujours en vie. Du moins, il en est persuadé.
Cette information serait entre les mains de la juge d’instruction actuellement en charge du dossier. Selon les premières informations relayées, ce serait la famille d’Agnès, la femme de Xavier Dupont de Ligonnès, qui insisterait pour que des preuves jusqu’alors méconnues soient creusées.
Voici le détail qui prouverait qu’il est en vie :
En 2015, lors d’un voyage dans la Silicon Valley, une dame, ancienne voisine de XDDL, entre dans une boutique alimentaire quand un individu la bouscule. « Elle aurait immédiatement reconnu Xavier Dupont de Ligonnès et prononcé, à haute voix, son prénom. En face d’elle, l’homme, chemise ajustée et barbe impeccablement rasée, aurait écarquillé les yeux avant de faire demi-tour au pas de course. « Il faut rester logique… Si ça n’avait pas été Xavier, il aurait simplement répondu : Bonjour Madame », réagit Bruno de Stabenrath, ami d’enfance de XDDL, en apprenant ce nouvel élément. »
À leur retour en France, la famille fait profil bas et n’aurait pas partagé leur découverte à la police. L’information aurait fuité il y a seulement six mois environ ! Pour l’instant, rien ne confirme la véracité de ce fait, mais l’enquête suit toujours son cours.
Bruno de Stabenrath, l’ami de XDDL et auteur du livre « L’ami impossible », assure que « Xavier est vivant. Ses proches souffrent beaucoup à l’évocation de cette affaire, qui ravive de vieux souvenirs. Je me fous de tout ça, je suis juste un homme en quête de vérité. Et cette histoire de San Francisco, je suis sûr qu’elle est vraie. Cela confirme que Xavier avait planifié ses crimes depuis longtemps et qu’il avait prévu de se barrer dans la foulée. » D’après lui, il enviait le rêve américain.