Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Orléans après les témoignages de plusieurs patientes. Les faits se seraient produits depuis le début des années 2010, jusqu’à récemment.
Un neurologue d’Orléans, dans le Loiret, a été mis en examen jeudi des chefs d'”agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”, annonce ce vendredi le parquet dans un communiqué qu’a pu consulter BFMTV.com.
Plusieurs de ses patientes ont rapporté à la justice des faits “susceptibles de constituer des infractions de nature sexuelles”, depuis une dizaine d’années, précise la procureure, sans préciser le contenu de ces témoignages.
Le médecin en question, qui exerçait au sein du centre hospitalier régional d’Orléans, a été placé sous contrôle judiciaire et a désormais l’interdiction de se livrer à son activité de neurologue sans la présence d’une tierce personne. Il n’a pas non plus le droit d’entrer en contact avec les victimes, et doit en revanche suivre des soins psychologiques.
“Toute personne ayant des éléments à fournir aux enquêteurs est invitée à contacter le commissariat de police d’Orléans”, précise la procureure Emmanuelle Bochenek-Puren, appelant d’autres victimes potentielles à se manifester.