La militante, qui dénonçait le comportement “outrancier, harcelant” du nouveau président de la commission des Finances de l’Assemblée, Eric Coquerel, a déposé plainte ce lundi.
La militante Sophie Tissier a porté plainte ce lundi matin contre Eric Coquerel pour “harcèlement sexuel” et des gestes pouvant s’apparenter à une agression sexuelle, rapporte-t-elle auprès de BFMTV. Cette ancienne figure des gilets jaunes a pris la parole après la nomination du député LFI à la tête de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, pour dénoncer un comportement inapproprié de sa part.
Sophie Tissier évoque notamment une soirée dansante au cours de laquelle Eric Coquerel se serait montré très insistant.
“Il a eu un comportement outrancier, harcelant, offensant”, a-t-elle affirmé dimanche soir, sur le plateau de BFMTV.
“J’ai subi les assauts d’Eric Coquerel”, a-t-elle assuré. “Dès que je l’ai rencontré, j’ai senti son regard gluant. Il n’avait pas un comportement normal, respectueux. Petit à petit il s’est rapproché, il m’a reniflé, je me suis dit qu’est-ce que c’est que ce porc?”
De son côté, le nouveau président de la commission des Finances nie toute attitude insistante. “Je ne nie pas avoir dansé avec elle mais je nie tout ce qui pourrait s’apparenter à des gestes de drague agressive”, s’est-il défendu dimanche midi sur BFMTV.
“S’il y a une plainte sur des faits étayés, devant la justice, j’en serai fort étonné puisque Sophie Tissier reconnaît elle-même qu’il n’y a pas de fait délictieux”, assurait encore Eric Coquerel ce dimanche. “Je crois qu’il n’y aura pas de plainte, tout ça va faire ‘pschitt’.”
“Ce n’était pas une agression”, avait indiqué Sophie Tissier dans un article publié par Mediapart samedi, dans lequel elle indiquait ne pas avoir dans un premier temps voulu saisir la cellule de LFI dédiée aux violences sexuelles car “ce n’était pas suffisamment grave”.