Un individu détenu à la prison de Fresnes et devant être jugé a tenté de s’évader du tribunal de Créteil, lundi. Ce dernier a finalement été rattrapé par des agents de sécurité.
Tentative d’évasion avortée. Détenu provisoirement à la prison de Fresnes, un individu devant comparaître en correctionnelle pour des faits en lien avec du trafic de stupéfiants a tenté de s’évader, lundi, du tribunal judiciaire de Créteil (Val-de-Marne) où il devait être jugé, a appris BFMTV.com de source judiciaire.
Alors qu’on le conduit dans la cour du dépôt, l’homme en profite pour tenter de prendre la fuite, explique le parquet de Créteil. Sur la vidéo d’un internaute ayant pu filmer la scène, on le voit marcher en équilibre sur le mur d’enceinte, en descendre en sautant puis commencer à courir avant d’être plaqué au sol par les agents de sécurité du tribunal.
L’homme, qui a pu être jugé dans la foulée pour les faits de trafic de stupéfiants, a été condamné à 7 mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Une enquête, confiée au commissariat de Créteil, a également été ouverte à propos de sa tentative d’évasion, pour laquelle il risque de comparaître à nouveau en correctionnelle.