Mais que lui est-il passé par la tête ? Un homme s’est attaqué au célèbre tableau La Joconde au Musée du Louvre en jetant sur le plateau un morceau de gâteau avant d’être plaqué au sol par les services de sécurité ! De façon assez surprenante, ce n’est pas la presse française mais la presse espagnole et brésilien qui révèlent cette information.
Selon le quotidien espagnol El Pais et CNN Brasil, se seraient déroulés dimancheà la mi-journée. À 13h30, un utilisateur de Twitter écrit: “je viens juste de voir un homme lancer un morceau de gâteau sur la Mona Lisa”. Deux heures et demie plus tard, il publie une vidéo, où l’on aperçoit le célèbre tableau derrière sa vitre de protection.
Selon les visiteurs, l’homme s’était déguisé en vieille dame et traversait le musée en fauteuil roulant. Une vidéo montre l’auteur des faits s’adressant en français aux visiteurs alors qu’il est emmené par la sécurité. “Il y a des gens qui essaient de détruire la terre. Pensez à la terre! C’est pour ça que j’ai fait ça”, déclare-t-il.
Maybe this is just nuts to me💀but an man dressed as an old lady jumps out of a wheel chair and attempted to smash the bullet proof glass of the Mona Lisa. Then proceeds to smear cake on the glass, and throws roses everywhere all before being tackled by security. 😂??? pic.twitter.com/OFXdx9eWcM
— Lukeee🧃 (@lukeXC2002) May 29, 2022