“Le suspect était recherché pour une peine de prison à purger et pour conduite en état d’ivresse”, a indiqué la police parisienne. Le père et le fils (âgé de 24 ans au moment du drame) travaillaient déjà ensemble. Yannick Alléno a par ailleurs ouvert en avril une déclinaison monégasque de son “Pavyllon”.
Antoine Alléno, le fils de 24 ans du chef multi-étoilé Yannick Alléno, qui a ouvert en avril une déclinaison monégasque de son “Pavyllon” parisien, est mort ce dimanche 8 mai dans la soirée, après avoir été percuté à Paris par un fuyard qui circulait à bord d’une voiture volée, dévoile Le Figaro ce lundi.
Le quotidien parisien décrit ainsi la scène: “peu après 23h, un homme a volé une Audi RS6 dans le 7e arrondissement de la capitale. Alors qu’il prenait la fuite, sans véhicule de police à sa poursuite, il a percuté un VTC et un scooter, tous deux arrêtés à un feu rouge l’angle de la place de la Résistance et de l’avenue Bosquet, tout près du pont de l’Alma.”
Le conducteur du scooter, Antoine Alléno, est mort sur place. “Souffrant de multiples contusions, la passagère du scooter et le conducteur du VTC ont été transportés à l’hôpital sans pronostic vital engagé”, précise Le Figaro.
Juste après l’accident, le conducteur du véhicule volé “a pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé par un policier hors service”, explique le journal. Selon une source policière, “le suspect était recherché pour une peine de prison à purger et pour conduite en état d’ivresse”.
Le père et le fils, tous deux chefs, se destinaient à travailler ensemble. Ils avaient lancé en 2021 “Burger Père et Fils par Alléno”, une gamme de hamburgers de luxe, qu’ils servaient au cœur de la fameuse cave à vin L’Allénothèque, à Paris.