Depuis octobre dernier, au moins 4 hommes seraient morts à Bilbao, en Espagne, dans des circonstances étrangement similaires. La police espagnole, après s’être saisie de l’affaire, a rapidement compris qu’un tueur en série était à l’origine de ces morts.
L’homme recherché démarchait ses victimes sur différentes applications de rencontre, afin d’introduire un dialogue qui mènerait à une rencontre. Le premier rendez-vous était toujours fixé au domicile de la victime.
Durant la rencontre, le tueur se débrouillait pour introduire de l’ecstasy liquide dans le verre de ses victimes. Cette drogue, souvent utilisée dans les cas de soumission chimique, permettait à l’accusé de pouvoir disposer de ses victimes, qui entraient dans un état second.
Le criminel en profitait pour soutirer aux victimes leurs codes et numéros de compte, afin d’effectuer d’importants virements en leur nom. Il se serait également procuré la carte de certains hommes, afin de retirer directement de l’argent liquide. Les sommes soutirées se comptent en milliers, voire dizaines de milliers d’euros.