Suite à la mort de son fils, Laura, une mère de 39 ans, a été condamnée à 20 ans de prison après avoir été reconnue coupable d’homicide involontaire par négligence grave à Coventry, au Royaume-Uni.
Les juges ont pointé du doigt les conditions catastrophiques dans lesquelles vivait le petit garçon de 7 ans, décédé des suites d’une crise d’asthme. Et pour cause, l’inhalateur de Hakeem était utilisé par sa mère pour se droguer, ce que le tribunal juge comme « un signe de la grande négligence de la maman ». Les photos de la maison retrouvée dans un état pitoyable ont été dévoilées par la police.
Une amie de la maman explique : « Ce n’était pas du tout une maison ni pour elle, ni pour Hakeem. Dès que tu entrais, la cuisine était dégoûtante, le hall n’était pas rangé, je ne savais pas que Laura pouvait vivre dans ces conditions. »
Les professeurs du petit garçon confirment qu’il avait été négligé et qu’il arrivait souvent avec des cheveux et des vêtements sales, qui sentaient l’urine. La mère avait nié l’homicide involontaire, mais reconnu quatre chefs d’accusation de cruauté envers les enfants, notamment le fait de ne pas avoir assuré une surveillance médicale adéquate à son fils et d’avoir exposé Hakeem à des drogues de classe A.
Laura Heath a été emprisonnée ce jeudi à la prison de Coventry.