Hier soir, Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo, était l’invité de Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste” sur C8. Sur le plateau, le jeune homme a évoqué sa décision de ne pas voter pour sa mère au premier tour de l’élection présidentielle. “On en a discuté des centaines de fois. C’est pour cela que je ne comprends pas la haine qu’il y a eue ensuite sur les réseaux sociaux. Personne n’est dans mon salon, c’est des choses qu’on règle en famille”, a-t-il débuté.
Et d’ajouter : “Il faut savoir que, quand on est le fils de quelqu’un de connu, on vit derrière son identité. Un jour, je lui ai dit ‘j’ai besoin d’avoir ma propre identité et dire mes opinions’. On en a discuté beaucoup, il y a eu des désaccords. On est tombé sur cet accord de principe : on fait chacun notre carrière de notre côté”.
Mardi matin, sur RMC, Arthur Germain révélait qu’il n’avait pas voté pour sa mère au premier tour. “J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, pas par grosse conviction en réalité. Ce n’était pas parce que je trouvais que ce qu’il disait était génial. Mais son idée de faire une VIe République, je me suis dit que ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur la globalité”, confiait-il.