À la rentrée scolaire de septembre, faudra-t-il repasser par la case vaccination ? Pas impossible. Selon l’infectiologue Bruno Mégarbane, il ne faut pas écarter la possibilité de devoir “refaire une 4e dose pour la totalité de la population, mais on verra à ce moment-là en fonction des variants qui vont circuler”, indique-t-il ce dimanche 24 avril sur FranceInfo.
Selon l’infectiologue, les variants qui circuleront dans les prochains mois seront déterminants et pour l’heure, aucun variant ne semble sortir du lot en matière de propagation ou de virulence.
“Tous les nouveaux variants et sous-variants ressemblent très largement à la génération d’avant et, de fait, l’immunité que nous avons acquise et que nous maintenons grâce à ces réinfections permet de protéger la population contre les formes graves de la maladie”, analyse-t-il.
Depuis le 7 avril, la possibilité de faire une deuxième dose de rappel, déjà ouverte aux personnes de plus de 80 ans, est actée. Les personnes considérées comme plus fragiles peuvent donc la recevoir dès 6 mois après la dernière injection et dès trois mois pour les 80 ans et plus.