L’ex-patron du Front national (actuel RN), Jean-Marie Le Pen était invité sur CNEWS ce mardi 26 avril à la mi-journée. Interrogé sur la potentielle «union des droites» prônée par une partie de la droite nationale pour les élections législatives, il a déclaré l’avoir toujours «souhaitée».
«J’ai toujours souhaité le rassemblement des droites», a affirmé Jean-Marie Le Pen. Il l’a jugé «possible et victorieux».
Il était interrogé sur le fait qu’une possible alliance soit nouée entre le Rassemblement national et Reconquête, voire avec des personnes d’autres partis mais partageant la volonté de créer un pôle identitaire.
Un projet notamment défendu par Eric Zemmour, mais qui semble pour le moment mal embarqué. Les cadres du RN ont pour le moment indiqué ne pas vouloir passer d’accords d’appareils.
«IL FAUT OUBLIER LE PASSÉ POUR NE PENSER QU’À L’AVENIR»
«Ce sont des gens qui sont jeunes en politique. Quand ils auront plus d’expérience, ils sauront qu’il faut oublier le passé, même immédiat, pour ne penser qu’à l’avenir», a estimé Jean-Marie Le Pen.
Il faisait ainsi référence aux nombreuses attaques venues d’Eric Zemmour et de son parti Reconquête contre Marine Le Pen, durant la campagne.
«Les problèmes qui se posent sont ceux des législatives, c’est cela qui doit les occuper et pas autre chose», a estimé l’ancien leader du Front national.