Ce matin, Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo, était l’invité de la matinale de RMC et RMC Story “Apolline Matin”. Au cours de l’interview, Apolline de Malherbe lui a demandé pour qui il a voté au premier tour de la présidentielle. “Je n’ai pas voté pour ma mère”, a-t-il révélé.
Et d’ajouter : “J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, pas par grosse conviction en réalité. Ce n’était pas parce que je trouvais que ce qu’il disait était génial. Mais son idée de faire une VIe République, je me suis dit que ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur la globalité”.
Peu de temps avant le second tour, dimanche dernier, Arthur Germain a confié, sur son compte Twitter, qu’il ne se rendrait pas aux urnes. “Les politiques sont réformistes. Je suis pour une transformation radicale et en profondeur de la société. On ne résoudra pas les problèmes de fond en mettant un papier dans une urne tous les 5 ans”, a-t-il déclaré sur le réseau social.
“S’abstenir ce n’est pas être égoïste, désintéressé ou inconscient. C’est avoir envie d’un autre système et cet autre système est profondément incompatible avec la politique telle qu’elle existe aujourd’hui. Peu importe le résultat, je ne reconnaîtrai pas la personne élue comme mon président. Je mettrai toute mon énergie dans la création d’un nouveau modèle sociétal”, a conclu le jeune homme.