Regardez le violent accrochage entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui accuse la candidate “de dépendre de Vladimir Poutine”. Emmanuel Macron a reproché à al candidate d’avoir fait un près en Russie pour sa campagne d’il y a 5 ans car elle ne parvenait pas à trouver un prêt en France pour se financer : ” Vous avez été une des premières parlementaires à reconnaître le résultat de l’annexion de la Crimée par la Russie. Vous l’avez fait, et je le dis avec beaucoup de gravité, car vous dépendez du pouvoir russe et de monsieur Poutine quelques mois après vous avez contracté un prêt en 2015 auprès d’une banque russe proche du pouvoir puis vous avez reboutiqué ce prêt auprès d’autres acteurs qui sont impliquées dans la guerre en Syrie donc vous ne parlez pas à d’autres dirigeants vous parlez à votre banquier et c’est peut-être ça que quand il faut prendre des décisions courageuses ni vous ni vos représentants ne sont là”
Marine Le Pen : “Si j’ai été obligée d’aller faire un prêt à l’étranger c’est parce qu’aucune banque française n’a accepté de m’accorder de prêt. Je suis une femme parfaitement libre. En 2017, vous avez reçu monsieur Poutine à Brégançon et vous avez tenu exactement les propos que je tiens.Marine Le Pen rappelle par ailleurs qu’elle a défendu l’Ukraine libre. Je ne peux pas vous laisser dire qu’on ne rembourse pas tous les mois, rubis sur l’ongle, sous le contrôle de la commission nationale de campagne. C’est assez long, mais je n’ai jamais considéré que c’était déshonorant. Je suis une patriote. Je défendrai toute ma vie la France et les Français. Ce que vous dites est faux. En 2014, j’ai fait un tweet en novembre 2014 qui soutient une Ukraine libre.”
“Je ne vous ai pas empêché de trouver un prêt en 2015”, assure Emmanuel Macron. “Vous étiez ministre !” rétorque Marine Le Pen. “De l’Economie, pas des Finances, dans le portefeuille de l’Economie, il n’y a pas les banques”.