Marine Le Pen demande ce soir solennellement des excuses à Emmanuel Macron après les propos à son meeting de Marseille de Mourad Boudjellal accusant les électeurs du RN d’être racistes : “Au meeting de Marseille, Emmanuel Macron a donné la parole à Mourad Boudjellal qui a insulté des millions de Français. Je demande solennellement à Emmanuel Macron de condamner ces propos intolérables et de cesser sa campagne de mensonges envers l’opposition.”
Mourad Boudjellal, orateur du chef de l’Etat, a en effet pris la parole samedi devant les spectateurs. Au micro, il a taclé la candidate du Rassemblement national mais aussi ses électeurs: « A tous ceux qui votent Front national, regardez-vous, vous êtes racistes », a-t-il scandé plusieurs fois, “Vous êtes racistes ! Vous êtes racistes :”
Gilbert Collard qui est pourtant désormais chez Eric Zemmour a également réagit : “”À tous ceux qui votent RN, vous êtes racistes” : tous les médias se sont insurgés d’une petite partie de la foule criant “Macron, assassin” pendant 15 secondes, vont-ils s’insurger contre Mourad Boudjellal, orateur de Macron qui criminalise 23% des votants ?”
Selon Wikipedia, Mourad Boudjellal est un homme d’affaires et dirigeant sportif français, né le 5 juin 1960 à Ollioules (Var). Il est le fondateur et ancien PDG de la maison d’éditions de bande dessinée Soleil Productions, dont il a vendu ses parts en 2011. Passionné de rugby à XV, il s’implique dans ce sport en devenant l’actionnaire principal du Rugby club toulonnais, alors en deuxième division et en est le président de 2007 à 2020.
Sous ses auspices, le RC Toulon remporte trois titres de champion d’Europe (2013, 2014 et 2015) et un titre de champion de France (2014). Il est depuis février 2020 l’actionnaire majoritaire du Hyères Football Club. Mourad Boudjellal est par ailleurs chroniqueur dans l’émission Les Grandes Gueules.
Au meeting de Marseille, Emmanuel Macron a donné la parole à Mourad Boudjellal qui a insulté des millions de Français.
Je demande solennellement à @EmmanuelMacron de condamner ces propos intolérables et de cesser sa campagne de mensonges envers l’opposition. pic.twitter.com/lpeGxuCDyt
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 17, 2022
Scandale au meeting de Macron à Marseille.
Mourad Boudjellal criminalise la 1/2 de la population française: « À tous ceux qui votent Front National, vous êtes racistes ! »
Et tous les macronistes applaudissent. pic.twitter.com/xXRm803KUZ— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) April 16, 2022
"À tous ceux qui votent RN, vous êtes racistes" : tous les médias se sont insurgés d'une petite partie de la foule criant "#Macron, assassin" pendant 15 secondes, vont-ils s'insurger contre Mourad #Boudjellal, orateur de Macron qui criminalise 23% des votants ?#MacronMarseille pic.twitter.com/RwTvQoywhE
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) April 16, 2022
qu il s occupe de sprt ce mec qui insultent pas plus de 23%de francais NULLLLLLLLLLLLL