14 février, Léna, 12 ans, a mangé une pizza de la gamme Fraich’Up de la marque Buitoni à son domicile situé dans la banlieue de Nancy, en Meurthe-et-Moselle.
Contaminée à la bactérie E. coli après avoir consommé ce produit, la jeune fille est hospitalisée depuis deux mois au CHRU de Nancy-Brabois.
Réanimation, dialyse… Léna a été en proie à des réactions incontrôlées. « Elle tirait la langue, voyait double, ses yeux partaient dans tous les sens », confie son papa.
Léna a ensuite été plongée en coma artificiel avant un réveil avec de graves troubles neurologiques. Elle est aujourd’hui dans un état végétatif.
« Léna ne réagit plus, ne communique plus, ne répond plus aux stimuli sonores, visuels… On ne sait même pas si elle est consciente de ce qu’il se passe » rapportent les parents de Léna qui ont dû arrêter leurs activités professionnelles pour s’occuper à plein temps de leur fille.
Les parents de Léna ont déposé une plainte. Leur avocat précise qu’il a déjà entre les mains au moins 45 dossiers liés à cette consommation de pizzas contaminées par E. coli.