La cathédrale Saint-Etienne, à Toulouse, avait été évacuée après la découverte d’un colis suspect laissé par un homme décrit comme “déséquilibré”.
La cathédrale Saint-Étienne de Toulouse a été évacuée vendredi 8 avril après qu’un “déséquilibré” y a déposé un colis suspect avant de s’enfuir, a appris franceinfo de source policière. Selon nos informations, le colis contenait une petite bouteille d’acide enveloppée d’aluminium, sans dispositif de mise à feu.
Un sacristain de la cathédrale a tenté de maîtriser l’homme qui a pris la fuite, selon France Bleu Occitanie. Il n’y a pas eu de blessé, selon une source policière à franceinfo. Le suspect est recherché, notamment avec l’aide des caméras de vidéosurveillance située dans le secteur de la cathédrale, à proximité de la préfecture.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin doit faire une déclaration télévisée. Il avait signalé sur Twitter une “opération de police” dans le centre-ville de Toulouse avant d’annoncer 45 minutes plus tard qu’elle était terminée.