La préfecture de police de Paris diffuse ce soir un appel à témoins pour retrouver le policier en fuite, soupçonné d’avoir tué sa compagne. Le 28 janvier dernier, sa compagne avait été retrouvée morte au domicile du couple. Son conjoint, qui a pris la fuite et n’a toujours pas été retrouvé, avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales par le passé, ce pour quoi il avait effectué un stage de sensibilisation.
“Arnaud B. est policier. Il est en possession de son arme de service et d’un sac à dos type commando de couleur noire”, détaille la préfecture dans son communiqué.
“Il circule à bord d’un véhicule Peugeot 208 de couleur blanche, en mauvais état général, immatriculé DQ-759-HN”.
Déconseillant aux éventuels témoins de ne pas intervenir en cas de découverte du policier, la préfecture leur demande de contacter le numéro suivant: 0800 00 27 08. Les policiers sont aussi joignables via l’adresse mail [email protected]
Une femme d’une trentaine d’années avait été retrouvée morte, dans la baignoire de son appartement du 19e arrondissement de Paris. Arnaud, son compagnon, un policier absent à sa prise de service en Seine-Saint-Denis, est “activement recherché”. Le compagnon de la victime, un policier âgé d’une trentaine d’années, n’avait pas pris son service au commissariat du Blanc-Mesnil où il est affecté.
Selon une source proche du dossier, l’arme du policier n’est pas au service et n’a pas non plus été retrouvée dans l’appartement. Ce jeune homme barbu serait parti à bord d’une Peugeot 208 blanche et, surtout, avec son arme de service. Son téléphone a été repéré pour la dernière fois du côté de la rue de Crimée vers 10 heures du matin, avant d’être éteint selon Le Parisien.
Un indice qui pourrait faire penser que le crime a été commis dans la matinée ou la nuit précédente au cours d’une dispute. Arnaud est décrit comme quelqu’un en situation de fragilité, qui aurait eu des intentions suicidaires il y a plusieurs mois. Selon les informations de franceinfo, l’homme avait aussi fait l’objet, en 2019, d’une alternative aux poursuites pour des faits de violences conjugales. Il avait dû accomplir un stage de sensibilisation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour “homicide volontaire sur concubin”.