Le chanteur Dave, hospitalisé mardi après une lourde chute, «est sorti vendredi de service de réanimation» et «poursuit son rétablissement à l’hôpital», a annoncé dimanche à l’AFP Marc-Olivier Fogiel, ami proche de l’artiste. «Il tient à remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui», a-t-il ajouté.
Dave, 77 ans, a dû annuler tous ses engagements des prochaines semaines du fait de cet accident survenu à son domicile.
Comme l’a révélé son attaché de presse François Troller, le chanteur de 77 ans a lourdement chuté “dans son appartement parisien”. Quelques heures après l’annonce de son hospitalisation, il a également apporté une nouvelle précision précisant que le chanteur est tombé “sur la tête”. C’est pourquoi il a été hospitalisé le soir-même.
L’interprète, connu notamment pour les tubes «Du côté de chez Swann» ou «Vanina», avait plusieurs dates prévues en février et mars dans le nord de la France.
En novembre 2019, pour ses 50 ans de carrière, Dave, né aux Pays-Bas mais adopté par la France dans les années 1970, avait sorti un nouvel album studio, produit par Renaud, son voisin de l’Isle-sur-Sorgue. «Je suis un chanteur de variétoche et fier de l’être», confiait Dave en 2019, attribuant sa popularité à sa manière d’aborder la vie, avec amusement, maniant petites piques sur le showbiz et auto-dérision.
«J’ai la langue bien pendue et j’ai beaucoup de facilité à dire des gros mots français, pas ceux de ma langue d’origine! Et si je suis caustique, c’est avec bon cœur!», assurait celui qui anima également de nombreuses émissions de TV.