Selon Le Figaro, la journaliste et présentatrice du magazine diffusé sur la chaîne M6 aurait même été placée sous protection.
Depuis sa diffusion le 24 janvier, le numéro de « Zone interdite » qui traitait de l’islam radical fait grand bruit. Hommes et femmes politiques comme citoyens, beaucoup ont donné leurs avis respectifs, notamment sur le fléau grandissant de l’islamisation dans la ville de Roubaix, dans les Hauts-de-France. Mais comme le fait savoir Le Figaro ce 29 janvier, le magazine n’a pas suscité que des commentaires mais aussi des menaces à l’égard de plusieurs intervenants. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 a en effet indiqué que la journaliste Ophélie Meunier, qui présente l’émission, aurait été la cible de messages inquiétants et aurait même été placée sous protection.
Entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias au sujet de sa gestion de la ligne éditoriale de ses chaînes, Nicolas de Tavernost a défendu son travail. « J’ai fait le métier que j’estime devoir faire sur une émission (…) Je revendique d’avoir autorisé cette émission », a-t-il expliqué au rapporteur de la commission d’enquête. Depuis la diffusion du documentaire, un autre intervenant a été violemment menacé de mort. En effet, des appels aux meurtres ont été proférés à l’égard du juriste Amine Elbahi. « On me menace de décapitation, d’égorgement », avait affirmé le principal intéressé.