Mercredi, l’acteur Gaspard Ulliel est brutalement décédé à l’âge de 37 ans après un accident de ski la veille en Savoie. Alors que les hommages ont été nombreux sur les réseaux sociaux et dans la presse, l’hebdomadaire “Charlie Hebdo” a fait polémique en évoquant à sa façon le comédien.
Sur son site Internet, trois caricatures ont été publiées montrant “les prochains films de Gaspard Ulliel”.
Dans une parodie de La Reine des Neiges, on le voit reprendre la chanson phare du film d’animation, « Libérée Délivrée », mais les paroles ont été modifiées pour l’occasion : « Je ne skierai plus jamais ».
Sur un autre dessin, l’acteur devient un cercueil avec des ski aux pieds. Une légende vient s’ajouter : « Les Bronzés font du ski », en référence à la comédie culte.
Pour Vanity Fair : “Si le ton mordant et acide de Charlie Hebdo a par le passé séduit de nombreux lecteurs, bénéficiant d’un large soutien des Français après l’attentat subi par la rédaction le 7 janvier 2015 qui a causé la mort de 12 personnes, l’hommage à Gaspard Ulliel a suscité l’incompréhension. ”
“Vous êtes immonde”, “Vous êtes à gerber”, “On vous a connus plus inspirés…”, “Nul”, “J’ai tellement pitié de vous”… Très vite, sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre. Les internautes ont dénoncé l’attitude de “Charlie Hebdo” le lendemain de son décès.
Alors que certains ont critiqué le choix de l’hebdomadaire satirique, d’autres au contraire ont salué leurs caricatures en rappelant que c’était “la liberté d’expression”.
Le comédien français, césarisé à deux reprises, avait été impliqué dans un accident de ski la veille sur la Station de La Rosière, en Savoie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident, mais pourrait déboucher à un classement sans suite.
L’acteur serait entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues (donc jugées faciles) mais la collision aurait été peu violente. Il est décédé des suites de ses blessures, après avoir souffert d’un important traumatisme crânien.
L’acteur laisse derrière lui sa compagne, Gaëlle Pietri, et leur fils de 6 ans prénommé Orso. Que s’est-il passé ? Le déroulé du drame. C’est aux alentours de 16 heures que l’accident se serait produit le mardi 18 janvier. Gaspard Ulliel serait entré en collision avec un autre skieur au croisement entre deux pistes bleues du domaine skiable de La Rosière en Savoie. La météo était clémente ce jour-là et l’enneigement de qualité.
D’après les informations publiées par Le Dauphiné Libéré, Gaspard Ulliel n’était pas équipé d’un casque au moment de la chute, mais la procureure de la République en charge de l’enquête n’a pas affirmé que ça aurait changé le dénouement de ce tragique accident.
L’audition du second skieur impliqué dans la chute a permis de déterminer que “les skieurs se sont bien touchés”, mais que la collision aurait été peu violente selon des informations de France Bleu. La tête de l’acteur aurait heurté le sol, alors qu’il ne portait pas de casque. Les secouristes l’ayant pris en charge l’ont découvert inconscient dans un état jugé sérieux.
Le comédien a ensuite été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble environ une heure après l’accident. Grièvement blessé, Gaspard Ulliel souffrait d’un important traumatisme crânien. Selon l’AFP, son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours.
Et on commémore tous les ans la tuerie chez Charlie Le Groupe des Cons …..