Sept lycéens de Saint-Avold (Moselle) ont été légèrement blessés, renversés par une voiture dont le chauffeur a manifestement perdu le contrôle, a appris l’AFP auprès des pompiers et du parquet de Sarreguemines. Les faits se sont produits peu après 12H00, a indiqué à l’AFP le lieutenant-colonel Michaël Schmitt, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Moselle, confirmant des informations du quotidien régional Le Républicain Lorrain.
Les lycéens, cinq garçons et deux filles de 17 ans, tous scolarisés dans un établissement voisin, ont été renversés par une voiture conduite par un jeune de 19 ans, a précisé l’officier.
Légèrement blessés, les lycéens ont été hospitalisés, selon le lieutenant-colonel, précisant que le conducteur était «choqué». Les lycéens souffrent essentiellement de «contusions», a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, selon lequel il s’agit manifestement d’un accident lié à une «perte de maîtrise».
Selon les premiers témoignages, le conducteur ne roulait pas à une vitesse excessive, selon Olivier Glady. Le chauffeur, dont le permis et le véhicule sont «en règle» et qui n’a aucun antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue pour «blessures involontaires par conducteur de véhicule», a ajouté le magistrat.
Les premiers relevés n’ont pas mis en évidence chez lui de présence de stupéfiants ou d’alcool.