Le maire de Bovel José Mercier en Ille-et-Vilaine, va transmettre une plainte pour “injure, atteinte à l’honneur, diffamation, discrimination et stigmatisation” au procureur de la République de Rennes, à l’encontre d’Emmanuel Macron, relate France Bleu Armorique. Cette plainte fait suite aux propos du chef de l’État dans son interview dans le Parisien : “Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder”, “Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen.”
“Ce n’est pas une plainte symbolique, mais une plainte réelle, même si je sais pertinemment que le Président de la République est protégé par une immunité. C’est une action indépendante de toute sensibilité politique”, déclare José Mercier.
Non vacciné par choix, ce dernier estime ne pas être “irresponsable” : “Nous serions irresponsables ou, disons, inconscients, le mot serait quand même plus faible si on ne prenait pas de précautions. Je n’ai jamais contaminé personne. J’ai facilité la mise en place de deux campagnes de vaccination sur ma commune, en parfait accord avec les services de l’Agence régionale de santé d’une part, et avec les pompiers d’autre part, mettant à disposition des locaux, allant chercher les gens s’il le fallait… Parce que je suis attaché à la liberté de choix de chacun”
Bravo Monsieur!cela s’appelle du courage:ce qui manque le plus en France…Je suis de tout coeur avec vous.Puissent tous les Maires de France dignes de ce nom,suivre votre exemple.Une française “moyenne” qui vous admire.