Meilleur apprenti de France, Thomas Nedelec est mort ce lundi. Le jeune homme de 20 ans a été tué dans un accident de voiture survenu dans les Landes.
Le jeune espoir de la cuisine, Thomas Nedelec, est mort ce lundi, nous apprend 20 Minutes. Il avait 20 ans.
Il a succombé après une collision en voiture survenue une semaine avant, le 6 décembre, alors qu’il rentrait chez lui à Aire-sur-l’Adour (Landes).
Thomas Nedelec avait été sacré Meilleur apprenti de France de cuisine froide à tout juste 18 ans. Très prometteur, il était également passé par les cuisines de l’Elysée pour un stage.
Le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez, lui a rendu hommage sur Twitter. « Tu avais un bel avenir devant toi, ta passion et ton travail étaient déjà connus de tous. Repose en paix cher Thomas. »
Au moment de sa mort, Thomas Nedelec était commis dans un trois étoiles des Landes, Les Prés d’Eugénie, depuis 6 mois.
Le soir de son accident devait avoir lieu un repas festif avec toute l’équipe, rapporte 20 Minutes. C’est à cette occasion que son chef, Hugo Souchet, comptait lui apprendre qu’il allait avoir une promotion : « Il était commis au poisson. On avait prévu de le faire passer demi-chef de partie à la grillade. C’est un poste très technique mais il avait le talent pour ».