La garde à vue de Yannick Agnel, débutée jeudi, a été levée.
L’ancien nageur va être présenté à un juge d’instruction dans la journée, selon des sources judiciaires à BFMTV. Une plainte visant Yannick Agnel a été déposée durant l’été 2021, a expliqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, à l’AFP. Les faits décrits remontent à “à peu près 2016”. Une information judiciaire a été ouverte pour “viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans” (formule juridique qui signifie “de moins de 15 ans”), des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle.
Dans ce cadre, Yannick Agnel a été interpellé à Paris, jeudi “en fin de matinée”, et placé en garde à vue à Mulhouse. Le parquet n’a pas dévoilé davantage d’éléments sur ce qui est reproché à l’ancien nageur, ni sur l’identité de la personne qui a déposé cette plainte.
Selon les informations de France Inter, il s’agit d’une des filles de l’entraîneur de Yannick Agnel à Mulhouse, Lionel Horter. L’Equipe et Le Parisien expliquent qu’elle nageait également dans ce club. Les deux quotidiens précisent que les faits se seraient déroulés début 2016, alors que la plaignante avait 13 ans. “De nombreux anciens nageurs et nageuses ont été entendus par les enquêteurs ces dernières semaines”, ajoute L’Equipe.