Chips, limonades, citrons, légumes et steak frites. On ne vous parle pas de « Top Chef », mais bien de « Koh-Lanta », oui oui.
De l’épisode de « Koh-Lanta, la légende » de ce mardi soir, on ne retient que l’exclusion de Teheiura, pour tricherie ! L’aventurier aurait notamment été surpris en train de faire appel à des pêcheurs qui sont venus lui apporter des poissons pour que celui-ci puisse manger. Des faits reconnus par Teheiura, face à Denis Brogniart. Le candidat a ensuite été prié de faire son sac, et de rejoindre la résidence du jury final.
Mais alors, qu’a donc bien pu manger Teheiura ? Comme le rapporte le Parisien, l’aventurier aurait avoué à la production avoir dégusté un plat de « légumes cuits », et, peu de temps après, un « steak frites ». Le tout, évidemment, à l’abri des caméras.
D’autres aventuriers, dont les noms ont été avancés, auraient profité de ces plats, mais n’ont pas été sanctionnés.
Mais ce n’est pas tout ! Le Parisien avance que d’autres aliments et boissons auraient été achetés ou volés. « Au conseil, il n’y avait pas toujours de gardien, alors on en profitait pour faire nos petites courses la nuit près des habitations plus loin », aurait confié un candidat au Parisien.
Le journal évoque aussi que certains se seraient permis de se servir dans les glacières des locaux qui travaillent non loin des campements. Dans celles-ci, on pouvait notamment trouver des chips et des limonades.
Des citrons auraient également été ramassés par certains, au moment de se rendre au conseil : « On a eu vent de petits larcins. Il y a pu y avoir un citron récupéré sur l’île du conseil », avoue le producteur Julien Magne.