Une meute de chiens de chasse a pénétré dans un lotissement et a tué deux chats appartenant aux riverains. Ces derniers sont choqués.
Elle se dit « choquée et dévastée » et compte même porter plainte. En Bretagne, une femme a vu deux de ses trois chats mourir après avoir été attaqués par une meute de chiens de chasse. « C’est inadmissible que 34 chiens puissent se trimballer en ville, pénétrer dans votre jardin et tuer mes chats », explique-t-elle à Ouest France.
Le premier chat a été attaqué par une dizaine de beagles. « Il était dans leurs mâchoires. J’ai réussi à le prendre », indique un voisin, qui n’a toutefois pas pu empêcher la mort de l’animal. De l’autre côté de la maison, une autre partie de la meute s’en prend à un autre chat, ajoute le voisin.
Alors qu’il tente de faire fuir les chiens, mais le chasseur s’interpose. « Il m’a alors dit de ne pas toucher à ses chiens et m’a aussi interdit de filmer la scène avec mon portable », assure le voisin. La meute finit par s’en aller.
« On nous a déconseillé de porter plainte et on nous a même laissés entendre que ça pourrait être de notre faute si nos chats divaguaient dans le champ où se trouvaient les chiens de chasse », s’étonne a posteriori la propriétaire des chats.