C’est une prise de parole lunaire, complètement déconnectée de la réalité. Ce jeudi 2 septembre, Maeva Ghennam a alimenté son compte Snapchat et Instagram de « Storys ». La star de la téléréalité, figure emblématique des « Marseillais », a l’habitude de partager des moments de sa vie avec ses millions d’abonnés. Et ce jour-là, c’est depuis un cabinet médical que l’influenceuse s’adresse à ses fans.
Elle explique avoir eu recours à de la « radiofréquence et de la mésothérapie sans injection » pour « rajeunir son vagin ». Autrement dit, une intervention de chirurgie esthétique du vagin. Si l’on peut déjà s’interroger sur la promotion d’une telle pratique, ce sont les propos tenus par la starlette quelques secondes plus tard qui vont choquer. « J’ai un beau vagin, genre je n’ai pas les lèvres qui dépassent mais il faut l’entretenir. Mon docteur, c’est le meilleur pour ça », commence-t-elle par expliquer devant son médecin. « Du coup, c’est trop bien, genre là, c’est comme si j’avais 12 ans », ajoute-t-elle.
Des mots de trop qui finissent de scandaliser les internautes. En effet, pour eux, Maeva Ghennam a dépassé les limites. « On touche le fond », « Ça frôle le ridicule… plus de limite », « Mon dieu mais quelle honte ! Et le plus fou, c’est que beaucoup de parents laissent leurs enfants la suivre, la regarder »… peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Car en plus de cette publicité dangereuse aux interventions de chirurgie esthétique, la comparaison par laquelle termine l’influenceuse est perçue comme particulièrement dangereuse. « Vagin de 12 ans… culture du viol bonjour », résume un internaute.
Voir cette publication sur Instagram