Les négociations entre le PSG et le Real Madrid pour un transfert de Kylian Mbappé chez les Merengue ont été interrompues ce lundi soir, apprend-on de sources concordantes. A moins d’un coup de théâtre, l’attaquant français devrait donc rester à Paris encore plusieurs mois. Alors qu’il ne restait plus que vingt-quatre heures pour boucler ce qui était annoncé pour être l’un des plus gros transferts de l’histoire du foot, celui-ci ne devrait donc finalement pas avoir lieu.
Les discussions, entamées en milieu de semaine dernière entre le PSG et le Real, n’auraient en effet pas abouti, avancent plusieurs médias.
Dans sa dernière offre, qui était valable jusqu’à 18 h ce lundi, le Real Madrid avait proposé 170 millions d’euros, assortis de 10 millions d’euros de bonus pour l’attaquant parisien. Une proposition déclinée par le PSG, d’après plusieurs sources, alors que le club parisien continue d’assurer ne pas avoir discuté avec le Real ces derniers jours.
Une source espagnole, relayée par L’Equipe, indique de son côté qu’en réalité le Real n’a même tout simplement reçu aucune réponse de Paris, avant d’évoquer oralement une nouvelle proposition autour de 200 millions «qui n’a pas plus trouvé un écho favorable», écrit le quotidien sportif.
Reste que Kylian Mbappé n’a plus que dix mois de contrat avec Paris, ce qui veut dire qu’il sera libre de signer dans le club de son choix à partir du 1er juin 2022.