Pendant le huitième de finale France-Suisse, juste avant le pénalty de Ricardo Rodriguez, stoppé par Hugo Lloris (55e), Karim Benzema est venu chuchoter quelques mots à l’oreille de son capitaine.
Selon les informations du journal Le Parisien, l’attaquant du Real Madrid lui a simplement indiqué de quel côté entendait tirer le défenseur helvète.
Message reçu avec succès. Lloris fait alors échec à la tentative du joueur du Torino et permet à l’équipe de France d’entamer une remontée facilitée par un doublé de Benzema. Le champion du monde allait se révéler moins inspiré durant la fatidique séance de tirs au but favorable à la Nati (5 t.a.b. à 4). Benzema et Rodriguez n’ont jamais été partenaires en club. Mais le Madrilène, véritable expert du football, n’ignore rien des spécificités techniques de beaucoup de ses adversaires. Il n’avait, ainsi, pas oublié ce jour d’avril 2016 où Wolfsburg avait surpris le Real en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-0). Sur le chemin d’un nouveau titre continental, les Espagnols renversaient les Allemands au match retour et poursuivaient leur route (3-0).