Hier soir, après la défaite des Bleus face à la Suisse, la tension est montée d’un cran dans plusieurs villes de France, laissant même la place à des des heurts. Des incidents ont en effet éclaté à Lille, Lyon et Angers, comme le rapporte le Parisien.
Selon Le Progrès, dans le centre-ville de Lyon, une très violente bagarre impliquant plus de 30 personnes a éclaté devant un bar. Et d’ajouter que l’extrême droite aurait revendiqué ces violences, qui ont causé de nombreux dégâts dans des bars et restaurants des environs.
A Angers, des heurts ont également éclaté vers 23h30, lorsque la police est intervenue pour disperser un rassemblement de personnes. Mais selon Ouest France, à leur arrivée, les agents ont été ciblés par des projectiles, et ont du répliqué avec des grenades lacrymogènes et des tirs de LBD. Et de préciser que plusieurs personnes ont été interpellées.
Du côté de Lille, l’ambiance était également très électrique, avec plus d’un millier de personnes qui s’étaient réunies sur la Grand-place pour suivre le match. Mais en fin de soirée, des bagarres ont éclaté. Selon La Voix du Nord, une centaine de personnes ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont eu recours à des jets de gaz lacrymogène pour riposter.
Scène de guerre à Lyon. Affrontement entre membre de l’extrême droite et supporters. De nombreux blessés. #Lyon #match #FranceSuisse #Ruemerciere #lyonfrance #bfmtv #Cnews #leprogres pic.twitter.com/JCEv8Osfau
— Mat_Solak (@6solak9) June 28, 2021