Une tentative de féminicide a eu lieu ce jeudi en début d’après-midi à Metz, en pleine rue, dans le quartier de Borny, juste devant la salle de spectacle de la BAM, peu avant 14h.
Une femme s’est fait tirer dessus à deux reprises par son conjoint. L’homme a ensuite retourné l’arme contre lui. L’agression a eu lieu en pleine rue, devant plusieurs témoins. La police est arrivée sur place dans les secondes qui ont suivi.
Selon le procureur de la République de Metz interrogé sur place, l’homme et sa victime sont dans un état grave. Lui a été hospitalisé au CHRU de Nancy et elle a été transportée en urgence au CHR de Mercy à Metz. Le couple, avec enfants, était en instance de divorce. L’homme est âgé de 48 ans, sa femme de 46 ans.
Une vidéos de la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un homme poursuivant une femme à travers les voies de Mettis. Il menace des passants et vient plaquer la victime au sol contre un véhicule pour lui tirer dessus à bout portant. Deux détonations sont clairement audibles. Il retourne ensuite l’arme contre lui. Quelques secondes seulement après, une voiture de police arrive sur place.