Delphine Jubillar a disparu en décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Depuis, son mari n’a fait aucune apparition médiatique et demeure discret. Mais le 16 mai dernier, il a accepté de s’exprimer en off dans l’émission “66 Minutes” où il livre sa théorie sur la disparation de sa femme.
Resté loin des caméras depuis le début de l’enquête, Cédric Jubillar s’est confié en off dans l’émission 66 minutes diffusée le 30 mai sur M6, selon Midi Libre. Une battue avait été organisée à Cagnac-Les-Mines, le 16 mai dernier, toute la journée Cédric Jubillar s’était fait discret. Mais c’est plus tard qu’il a confié sa thèse sur la disparition de Delphine.
Celui-ci évoquait l’hypothèse qu’elle aurait quitté volontairement le domicile familial. Midi libre retranscrit : “Il y a certaines personnes qui disparaissent pendant onze ans, qui ne donnent pas de signe de vie. Et qui, du jour au lendemain, réapparaissent et vous disent : ‘Bonjour, tout va bien’. Et elles ont disparu pendant onze ans !”
Cédric, qui avait constaté la disparition de sa femme dans la nuit du 15 au 16 mai dernier, se persuade de cette version de l’histoire. Pour autant, le doute plane toujours. “Pour l’instant, j’aimerais comprendre, mais je suis comme vous. J’espère du fond du cœur qu’elle est vraiment partie, et qu’il ne lui est rien arrivé. J’ai plein de questions mais aucune réponse”, expose Midi-Libre. Les enquêteurs avaient une piste assez proche de celle de Cédric, celle selon laquelle Delphine serait partie avec un autre homme.
Le 30 avril dernier, Cédric Jubillar avait été convoqué par le juge d’instruction en tant que partie civile. Lui qui était en instance de divorce avec sa compagne, n’avait pas été mis en cause. Pour l’instant, l’enquête pour “enlèvement et séquestration arbitraire” est toujours en cours.