Le corps de l’Italien Vittorio Barruffo, employé dans une pizzéria de Montalieu-Vercieu, en Isère, avait été retrouvé démembré à Charette en septembre 2019. L’un de ses colocataires avait été arrêté en Italie en 2020. On apprend ce mercredi que son employeur vient d’être écroué.
Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a confirmé, ce mercredi matin, la mise en examen et le placement en détention provisoire du patron du restaurant dans lequel travaillait la victime, Vittorio Barruffo, après la publication de cette information dans le Dauphiné Libéré. Il avait été placé en garde à vue ce lundi 31 mai, comme deux femmes qui elles ont été laissées libres, sans suite judiciaire à ce stade. L’employeur, mis en examen pour assassinat, nie les faits.
En septembre 2019, le corps de Vittorio Barruffo, 44 ans, avait été retrouvé dans un fossé à Charette ; un corps démembré et placé dans une bâche. Cette découverte était intervenue deux mois après la disparition du pizzaïolo, employé dans un restaurant de Montalieu-Vercieu. En 2020, un autre homme avait déjà été arrêté dans cette affaire en Italie.