Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à Montpellier, dans l’Hérault.
Une serveuse, âgée de 18 ans, est rentrée tard le soir après une journée de travail. Fatiguée, elle a oublié de verrouiller sa porte d’entrée et est partie directement se coucher.
Vers 4 heures du matin, la jeune femme dormait paisiblement dans son lit lorsqu’elle a été réveillée par des ronflements. Elle a alors découvert un homme endormi au pied de son lit.
Elle a quitté aussitôt son appartement et a appelé la police. Dans le hall, la jeune fille a découvert des sacs contenant des affaires à elle.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, l’intrus dormait encore. Le jeune homme de 26 ans portait à la ceinture un pistolet d’alarme.
Les agents lui ont retiré avant de le réveiller. Le suspect, sous l’emprise de l’alcool, s’est rebellé. Il a asséné des coups de pieds aux policiers avant d’être maîtrisé.
Le suspect a été emmené au commissariat où il a été placé en cellule de dégrisement. Après quelques heures de dégrisement, il a expliqué qu’il était très fatigué et qu’il a trouvé la porte ouverte.
Quant au vol et aux violences à son réveil sur les policiers, le cambrioleur a affirmé ne se souvenir de rien.