Ce lundi, un détenu de la prison de Melun, condamné pour des faits de viol, bénéficiait d’une permission de sortie, mais ce dernier a profité de ces quelques heures de liberté pour s’attaquer à une promeneuse, rapporte Le Parisien. C’est à proximité des bords du canal du Loing, près village de La Genevraye, que l’incident s’est produit.
Ce sont des cyclistes qui ont alerté les autorités après avoir trouvé la femme blessée au visage, et avec une plaie ouverte à la tête, allongée au sol. En état de choc, la victime, âgée de 57 ans, a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne, ajoutent nos confrères.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de Seine-et-Marne, afin de déterminer les circonstances de l’agression et les motivations de l’homme.
Nos confrères du Parisien indiquent d’ailleurs que ce lundi, un homme de 34 ans s’est présenté au commissariat de Nemours, et a rapporté qu’il venait d’agresser une femme, en la frappant notamment avec un marteau, qu’il aurait jeté dans l’eau. Ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue.