L’homme âgé de 73 ans qui s’était retranché pendant près de trois heures à son domicile d’Émerainville (Seine-et-Marne) ce dimanche soir après avoir tué une femme par balles et blessé son voisin de deux balles dans la poitrine aux alentours de 20 heures s’est rendu selon franceinfo de source policière.
Cet individu s’est rendu au moment où le RAID est arrivé sur place pour le maitriser. Il s’était retranché à son domicile en compagnie de sa femme, place Saint-Just à Émerainville. Cet homme avait ouvert le feu à 20h, pour des raisons encore inconnues, et avait tué une femme en lui tirant dessus à deux reprises, avant de blesser gravement son voisin de deux balles dans la poitrine. Ce dernier a été héliporté à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris.
Un périmètre de sécurité avait été mis en action aux abords du domicile de l’individu, dans cette commune de 8 000 habitants, avec la présence de nombreux policiers municipaux, nationaux, ainsi que d’un hélicoptère de la sécurité civile.
La municipalité a mis à disposition deux salles municipales, une première permettant aux policiers du RAID de préparer leur intervention, une seconde afin de permettre aux habitants du quartier qui n’ont pas pu rentrer chez eux de s’isoler le temps de l’intervention.
Selon le maire d’Émerainville Alain Kelyor, j l’individu retranché chez lui est connu des services de police,”mais ne posait plus de problèmes depuis une dizaine d’années”. Il ajoute que “dans une commune de 8 000 habitants, il est rare d’avoir ce genre de problème.”