Un homme de 76 ans, écologiste, a été violemment agressé ce lundi à Montbazin dans l’Hérault, après avoir filmé un camion en train de déverser des déchets en pleine nature. Christian Puech confie au site de Midi Libre: “Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à ce type d’incivilité. On s’en plaint constamment. La police m’a toujours dit qu’elle ne pouvait rien faire sans preuve. Et là, ce matin, lorsque j’ai vu ce camion débarquer avec tous ses déchets, j’ai cru bon me cacher derrière des chênes verts et filmer la scène”.
Le conducteur du véhicule l’aurait ainsi d’abord insulté avant de le frapper violemment à plusieurs reprises par-derrière.
“Il voulait à tout prix prendre ma caméra. Il m’a dit qu’il allait perdre son boulot si je diffusais la vidéo. Je lui ai dit d’enlever ses ruines et qu’après on s’arrangerait. Il a dit “ok” et il m’a tourné le dos. Moi, j’ai fait de même sans prendre garde. Sauf qu’il m’a décoché par surprise un violent coup de poing en plein dans la pommette qui m’a fait basculer au sol”, poursuit Christian Puech.
Et d’ajouter: “Je vomis aussi beaucoup de sang et j’ai des hémorragies nasales”.
L’homme a réussi à prendre la fuite avec la caméra. Il est activement recherché.
De son côté, la victime, évacuée au centre hospitalier Lapeyronie, souffre d’une fracture du tibia et une suspicion de fracture de la mâchoire. “Je dois passer un scanner car je ne parviens plus à fermer la bouche. Je ressens une vive douleur jusque dans le palais. Je vomis aussi beaucoup de sang et j’ai des hémorragies nasales. J’attends les avis des médecins”, a-t-il expliqué.