Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une jeune femme en Moselle, le suspect a été interpellé lundi après-midi au domicile d’un couple à Hayange, où il se cachait.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi à Hayange. Vers minuit, Stéphanie, victime de violences conjugales, a pris la fuite du domicile.
Mais son compagnon l’a poursuivie dans la rue armé d’un couteau et l’a poignardée à 5 reprises, avant de prendre la fuite.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, la victime, âgée de 22 ans, était déjà en arrêt cardiaque. Ils ont tenté de la réanimer pendant 2 heures. En vain.
Liridon B., délinquant multirécidiviste de 23 ans, avait été condamné à un an de prison pour des délits routiers et purgeait sa peine sous bracelet électronique au domicile familial. Il a été placé en garde à vue.
L’enfant du couple, une fillette âgée de trois ans et demi, aurait assisté à la mort de sa mère par la fenêtre du domicile. Elle va faire l’objet d’un placement.
« C’était une jeune femme très gentille, je la voyais très souvent. Mais lui, il était très violent. On avait dû appeler plusieurs fois la police parce qu’il lui tapait dessus, il faisait du trafic » a raconté une voisine au journal Le Parisien.
« Quand il est sorti de prison, je lui ai dit qu’elle ne devait pas le reprendre. Je pense qu’elle avait peur de lui » a conclu la voisine.