Une Italienne de 23 ans qui a reçu quatre doses du vaccin de Pfizer-BioNTech le 9 mai, souffre de déshydratation sévère, relate la presse italienne. «Une déshydratation excessive, une soif perpétuelle, qui la conduit à boire jusqu’à sept litres d’eau par jour, sans jamais étancher sa soif», expose sa mère auprès du quotidien Corriere Fiorentino.
Le jour suivant sa vaccination, la jeune femme a raconté au Corriere della Sera avoir des maux de tête, être fatiguée et ressentir une douleur au niveau de l’injection.
Virginia, étudiante en psychologie de 23 ans suivant un stage à l’hôpital de Massa (Toscane), s’est fait inoculer le vaccin de Pfizer-BioNTech le 9 mai. Suite à une erreur d’inattention de l’infirmière, la jeune femme a reçu une injection non diluée.
Initialement, la presse italienne avait fait état de six doses reçues par erreur, mais finalement il est question de quatre.
Après que l’infirmière a réalisé son erreur, les médecins ont décidé de garder l’étudiante en observation pendant 24 heures. Virginia se trouve désormais à la maison et suit ses cours universitaires à distance, précise sa mère.
Certains virologues italiens supposent que le surdosage peut mener à une absence d’anticorps et non à une surproduction, écrit le Corriere della Sera. Dans ce cas, une revaccination serait nécessaire.
L’étudiante est suivie par le célèbre virologue italien Fabrizio Pregliasco.
La jeune femme a indiqué qu’elle ne portera pas plainte, mais elle n’exclut pas de réclamer des dommages et intérêts.