Dans son nouveau morceau intitulé « fils de flic », Kaotik 747 raconte l’histoire d’un adolescent harcelé en raison de la profession de son papa. Un succès retentissant, puisque la vidéo a été visionnée par plus de 5000 personnes en une seule journée sur la chaine Youtube de l’artiste, «747 TV».
Tout est parti du drame d’Avignon. Dans les jours qui ont suivi le meurtre d’Éric Masson, un agent qui intervenait sur un point de deal de la Cité des Papes, l’artiste de 38 ans poste un message de soutien sur les réseaux sociaux. « Une épouse de policier m’a alors contacté pour m’expliquer les difficultés de sa famille, raconte cet ancien enfant de la DASS. Elle m’a raconté ses angoisses de ne plus jamais voir son époux rentrer du travail. Elle m’a aussi expliqué qu’elle avait interdit à son fils de 14 ans de révéler la profession de son papa, par peur des représailles. C’est ce qui m’a inspiré pour créer ce morceau ».
Or, le message prôné par Kaotik 747 n’est pas du gout de tout le monde. L’artiste ayant reçu des menaces de mort.
Ce n’est pas la première fois que le rappeur prend la défense des secours et des forces de l’ordre. Il y a deux ans, il avait enregistré « Projet 18 », un clip dans lequel il incitait les jeunes des quartiers sensibles à ne pas s’en prendre aux pompiers, médecins du SAMU, gendarmes et policiers en intervention.
Le nouvel EP de Kaotik 747 intitulé « Hors-Série, Volume 1 », est disponible sur toutes les plateformes (Apple Music, Deezer, Spotify et Amazon Music).