Un terrible drame s’est produit dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mai, à Saint-Germain-lès-Arpajon, dans l’Essonne, comme le rapporte Le Parisien. Leslie, une mère âgée de 30 ans, a informé ses amies par SMS qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours. Ses proches ont alors rapidement contacté la police et les pompiers.
Aux alentours d’une heure du matin, les secours ont défoncé la porte du domicile de cette mère de famille. Et ont découvert dans une mare de sang “les corps sans vie de la mère et des deux fillettes, âgées de huit ans et de huit mois”, affirment nos confrères. Les trois victimes présenteraient des plaies à l’arme blanche.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Leslie a égorgé ses filles avant de se donner la mort en retournant le couteau contre elle.
Un geste incompréhensible pour ses voisins, choqués. Tous décrivent une jeune femme joyeuse, sociale et dont l’attitude ne laissait en aucun cas présager quelconque mal-être. “Si elle avait des problèmes, elle ne les a jamais laissés transparaître”, assure son voisin de palier. “Peut-être qu’elle avait honte de demander de l’aide”, suppose un autre. Les habitants de la résidence restent incrédules face à l’acte de la mère de famille. “Franchement, ma première réaction, ça a été de me dire : Quelqu’un d’autre les a tués. C’est tellement irréel, surtout qu’elle adorait ses enfants”, partage un résident.
Leslie, 30 ans, était conductrice de bus à la RATP sur une ligne parisienne. Elle habitait cette cité paisible du Pré Barallon depuis quatre ans. Selon ses voisins, la jeune femme qui a accouché de sa dernière fille en août dernier était ravie d’être enceinte. “Elle avait un sacré bidon et on en rigolait”, se souvient l’un d’eux. Ses voisins dressent tour à tour le portrait d’une femme coquette et au fort caractère. “Elle était brute de décoffrage, mais avec beaucoup d’humour”, décrit une voisine dans les colonnes du Parisien. “C’était un rayon de soleil ! Elle avait de la joie de vivre, elle était toujours souriante.” poursuit une autre.