Quatrième jour de la traque qui se poursuit dans le Gard à la recherche de Valentin Marcone, caché dans la forêt cévenole depuis mardi matin après qu’il aurait abattu son patron et un de ses collègues dans la scierie où il travaillait, dans le village des Plantiers.
Selon le procureur de Nîmes Eric Maurel, au micro de BFMTV, le suspect de 29 ans lourdement armé aurait pu “passer le maillage”.
“Hier soir, on dénombrait une cinquantaine d’appels reçus par la gendarmerie nationale, aucun d’entre eux ne nous a permis d’avoir une piste exploitable”, a-t-il expliqué.
Puis d’ajouter : “Ceci étant, le rôle d’un procureur de la République est de privilégier toutes les hypothèses. Nous devons travailler sur la possibilité qu’il soit toujours dans le quadrilatère de recherches des forces de gendarmerie”, mais aussi que, “éventuellement, connaissant parfaitement le terrain, il soit parvenu à s’exfiltrer.”
“Nous nous devons, pour la sécurité des populations et l’efficacité de l’enquête, d’envisager qu’il ait pu passer le maillage”, a conclu Eric Maurel.